Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce1stjean
Derniers commentaires
Newsletter
26 novembre 2008

Théatre, les contes d'hiver

arton9Mardi dernier, nous sommes allés au Théâtre voir les Contes d'Hiver, six contes classiques dans la saison d'hiver. Il y avait les contes suivants :

trois contes d'Andersen
Le Montreur de marionnettes
La Princesse au petit pois
La petite fille aux allumettes

et trois contes de Grimm
L’homme à la peau d’ours      
Blanche Neige
Hansel et Gretel


Contes_affiche_web_2

Voici quelques  impressions des élèves.

Je suis allée au théâtre avec ma classe. On y est allé en métro. On a vu Blanche-Neige, Hansel et Gretel.

C’était super !

Il y avait les CP, les CE1 et les CE2.

 Camille

 J’ai bien aimé le théâtre. Il y avait plein de gens et j’ai bien rigolé.

 Alexandre

 

J’ai bien aimé la première histoire. C’était des marionnettes et après elles se transformaient en hommes.

 

Antony

 

J’ai beaucoup aimé surtout quand c’était un peu rigolo… C’était un peu long.

Jean

 

On a vu l’histoire de Blanche-Neige. J’ai vu une bête qui voulait tuer Blanche-Neige.

Yamina

 

On est allé au théâtre ; ils ont fait des contes comme Blanche-Neige ou Hansel et Gretel.

Sarah B

 

Le théâtre, c’était « trop » bien. Il y avait Blanche-Neige et la petite fille aux allumettes et aussi Hansel et Gretel..

Justine ( même texte pour Jana et Inès)

 

J’ai pris le métro pour aller voir au théâtre les contes d’hiver. J’ai aimé ; il y avait Blanche-Neige et les sept nains, il y avait la sorcière et son miroir et un homme préhistorique (on a vu ses fesses !).

Léa

 

Le titre était « les contes d’hiver » J’ai adoré ! Il y avait plein de contes et c’était très drôle ! On y est allé en métro.

Anne-Marie

 

Moi j’ai aimé le spectacle ! Diana

 

Je suis allée au théâtre en métro. J’ai beaucoup aimé. Mon moment préféré, c’est quand on a vu les fesses du monstre !

 Solène

 

Tous les contes du théâtre étaient trop bien !

 Naïm

 

J’ai bien aimé quand le monstre a tiré le pantalon et le moment où Blanche-Neige fait le ménage en chantant « La la la ou la la la ou … pchitt…. » !

 Marin

 

Je n’ai pas trop aimé, mais j’ai quand même bien rigolé.

 Arthur

 

J’ai bien aimé le théâtre parce que le petit monstre à côté de la reine dans Blanche-Neige était rigolo et aussi quand il y avait les petits nains.

 Maxime

Le titre du spectacle me faisait envie. Il s'appelait "Les contes d'hiver". On a vu plusieurs contes - il y avait "Blanche-neige" "Hansel et Gretel". Et le troisième, je ne sais pas comment il s'appelle...

Jade

J'ai adoré. Le personnage que j'ai aimé le plus,  celui qui me faisait plus rire, c'était l'animal de la reine dans Blanche-Neige.

Mylena

C'était très bien le théâtre. Il y avait quatre histoires, la première histoire, cela parlait d'une fille très pauvre, la suivante c'était un homme qui voulait qu'on lui dise quel métier il pourrait faire.

Katherine

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité