Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce1stjean
Derniers commentaires
Newsletter
17 octobre 2008

<!-- /* Style Definitions */

Mon premier est le mâle de la biche
Mon second est le petit de la vache
Mon troisième est le contraire de rapide
Mon tout est un objet que l’on peut faire voler.

 

 Anne-Marie

 

1 - Mon premier est un oiseau qui vole les objets qui brillent.

Mon second circule dans mes veines.

Je me couche dans mon troisième.

Mon tout est une plante.

 

2 - Mon premier est le petit de la vache

On trouve mon second dans les châteaux

Mon tout est un rapace

    

Jade


On fait mon premier quand on marche

Mon second est une boisson chaude

Mon tout est une sorte de viande qu’on étale sur du pain.

 

 Katherine

 

Mon premier est un insecte qui vit dans les cheveux.

Mon second est un liquide blanc.

Mon tout est un animal.

 Léa

 

1 -Mon premier est la partie molle du pain.

Mon second est le contraire de rapide.

Mon tout est une ville d’Italie.

 

2 – Mon premier se trouve parfois dans les cheveux

Mon second est le contraire de beau.

Mon tout est un animal de la ferme.

 Illian

 

Mon premier est la dix-neuvième lettre de l’alphabet

Mon second est la septième lettre de l’alphabet

Mon troisième est la vingt-et-unième lettre de l’alphabet

Et mon tout te permet de voyager très vite.

 Charles

 

Réponse à la charade d’Anne-Marie :

 Cerf-veau-lent  - un cerf-volant

 

Réponses aux charades de Jade

1 -Pie-sang-lit   -  Un pissenlit   

2 - Veau - tour    - Un vautour           S


Réponse à la charade de Katherine

Pas – thé  - du pâté

 

Réponse à la charade de Léa

Pou – lait - le poulet

 

Réponse aux charades d’Illian

1 -Mie- lent - Milan

2 – Pou – laid  - un poulet

 

Réponse à la charade de Charles

T G V – le TGV

soyez patients, les autres charades vont suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité