Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce1stjean
Derniers commentaires
Newsletter
29 mai 2009

Au musée du Louvre

Jeudi 14 mai, la classe est partie au musée du Louvre. C'était "super méga" bien ! On a vu plein de sculptures et des tableaux. On a vu la Joconde en tableau et Hercule en sculpture. On a appris plein de choses !

Illian

Au Louvre, on a vu la Joconde : elle est belle. La conférencière était gentille. C'était intéressant et j'ai bien aimé. On a vu une salle avec des lettres au plafond : SL (Saint-Louis), L (Louis), F (François 1er) et N (Napoléon)

Jana

joconde     Victoire_de_Samothrace

La Joconde                                La Victoire de Samothrace

...Il y avait des statues faites en bronze et en marbre.

Maxime

...On a vu des statues. Celle de la Victoire avait des ailes ; il en manquait une, sa tête et ses bras. Les plafonds étaient très beaux. C'était bien.

Léa

On avait un guide. Il y avait des statues comme une qui représentait Hercule.

Il y avait aussi des tableaux (mon préféré était la Joconde).

On a vu aussi des sphynx

Anne-Marie

J'ai bien aimé les statues. On a vu une salle avec des lettres dorées au plafond. On a vu une statue qui avait des ailes, elle n'avait pas de tête, ni de bras. On a vu aussi Hercule.

Yamina

...Ce que je j'ai préféré, c'est la Joconde.

On a vu plein de chefs-d'oeuvre et j'ai bien aimé. On a aussi vu des tapisseries, des tableaux, des statues grecques et une salle en or.

Sara

Photo0461
Hercule_combattant_l_Hydre

salle_Apollon

louvre2jpg

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité