Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce1stjean
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2009

La sortie à la ferme

IMAG0005Lundi , on est parti à la ferme du Piqueur toute la journée. C’était très chouette !

On a vu une vache, deux poneys et une jument, un bélier, des moutons, un bouc et deux cochons. On a aussi fait du pain et du beurre. C’était « trop » bien !

Illian

A la ferme, j’ai fait du pain et du beurre. J’ai vu deux cochons. Ils sont très gros et ils ont 6 mois !

Naïm

A la ferme, on a vu plein d’animaux : on a vu des lapins avec leurs lapereaux, un cheval, des poneys, des chèvres, des moutons, des veaux, Tarote, la vache et des poules.

On a fait du pain et du beurre.

Katherine

Lundi 27 avril, je suis allée à la ferme. La fermière s’appelait Juliette. Ce que j’ai préféré c’était les lapins. Il y en avait un « aux yeux de pharaon ».

Chloé

C’était très bien. Les lapereaux m’ont léché. J’ai bien aimé les cochons et surtout le cheval et les deux poneys.

Marin

On a vu des lapins. Il y en avait un avec des yeux rouges. Il était très beau. On a vu aussi une vache qui s’appelle Tarote.

Jana

On a vu des cochons, des chevaux, des lapins, des poules, des coqs, une vache, des canards et un âne. On a fait du pain et du beurre. J’ai bien aimé.

Jana

C’était bien. On a fait du pain et du beurre. On a vu plein d’animaux.

Julien – Jean

J’ai bien aimé quand on est rentré chez les moutons. J’ai aimé aussi quand on a pris le raccourci : on a descendu un petit escalier puis on l’a remonté. J’ai bien aimé aussi quand on a fait du beurre et aussi du pain. J’ai vu les poules et j’ai touché les lapins. J’ai vu aussi des chèvres.

Yamina

J’ai adoré fabriqué le pain et le beurre et aussi quand on a caressé les lapins.

Charles

J’ai bien aimé, surtout les lapins. Il y en a un qui était coquin parce qu’il m’a mordue.

C’était bien aussi quand nous sommes rentrés dans les boxes des moutons.

Alizée

On a fait du pain et du beurre. On a vu une vache, des poules et des coqs, un bélier, une ânesse, des chèvres, des poneys, des moutons, un dindon, des oies, des canards, des lapins…

C’était super !

Camille

A la ferme, c’était bien. On a fait du pain et aussi du beurre et on a caressé certains animaux.

Antony

C’était super ! On a vu : des lapins, une vache, des cochons, des poules, des moutons, des chèvres, un cheval et d’autres animaux. Le matin, on a fait du pain et l’après-midi, on a fait du beurre.

Sara

J’ai vu un lapin qui s’appelle Rex. Il y avait aussi des coqs, une vache, un âne et un cheval.

Maxime

Le matin, j’ai fait du pain. L’après-midi, on a joué et après, j’ai fait du beurre. Ce que j’ai préféré, c’est qu’on a vu plein d’animaux !

Sarah

A la ferme du Piqueur, on a vu des animaux (il y a un bélier qui a mangé mon pull !).

On a fait du pain et du beurre.

On était en deux groupes.

On a mangé à l’intérieur, parce que dehors, il y avait du vent.

Je me suis amusée !

Anne-Marie

Une dame nous a appris comment faire du beurre et tous les enfants ont fait du pain.

La journée est passée vite !

Inès

C’était super ! Le matin, on a fait du pain. Pour faire la pâte, on était par groupes de trois. Mon équipe a mis trop d’eau et notre pâte était très collante.

Ensuite, avant de manger, on est allé dans un endroit où il y avait des arbres où l’on pouvait grimper facilement. J’ai eu du mal à descendre !

Puis on a mangé. Après on a fait du beurre.

Fin de la journée !

Jade

Un grand merci aux parents qui ont bien voulu accompagner les élèves pour cette sortie (Mamans de Tristan, Sarah, Matthew, Sofia et Léa).

Lien vers le site de la ferme, cliquez ici


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité